Reproduction FAQ

Quand est-ce que nous devrions consulter le gynécologue spécialisé en reproduction?

En maintenant régulièrement des relations sexuelles sans utiliser des méthodes contraceptives durant un an, 80 % des couples obtiennent la grossesse désirée, tandis que les 20 % restants sont ceux qui devraient consulter un spécialiste pour commencer l’étude de l’infertilité. Si la femme est âgée de 35 ans ou plus, cette étude peut commencer après 6 mois d’essayer d’avoir une grossesse sans succès.

Quels sont les tests réalisés dans une étude de stérilité?

Fondamentalement, nous demandons un séminogramme (analyse de sperme), une analyse de sang pour l’étude hormonale et s’il le faut, une radiographie de contraste pour vérifier la perméabilité tubaire. Selon les antécédents médicaux familiaux et personnels de chaque membre du couple, nous pourrions demander td’ autres preuves pour compléter le diagnostic.

Comment puis-je préparer ma première visite à la consultation de reproduction assistée?

Si vous avez visité d’autres spécialistes, nous vous conseillons de nous apporter tous les rapports et les tests dont vos disposez. Nous recommandons également, dans la mesure du possible, que les deux membres du couple (s’il existe) se présentent ensemble à la première visite informative.

Combien de temps dure l’étude d’un couple infertile?

Dans un mois, on peut avoir toutes les preuves nécessaires pour obtenir un diagnostic et de recommander le traitement approprié.

Un couple ayant subi une ligature des trompes ou une vasectomie, peut-il bénéficier de techniques de reproduction assistée?

En effet, dans les deux cas, nous pouvons offrir plusieurs solutions alternatives.

La ligature des trompes, au moyen de la microchirurgie, on peut rouvrir les trompes de Fallope ou effectuer la fécondation in vitro.

Dans le cas d’une vasectomie, vous pouvez également essayer de récupérer le canal déférent, ou autrement, par une biopsie testiculaire découvrir si nous avons assez de spermatozoïdes pour la fécondation in vitro.

En analysant les circonstances de chaque partenaire, nous déciderons quels choix exposés est le plus utile.

Qu’est-ce une clinique de fertilité?

C’est un centre médical avec une équipe humaine et matérielle spécialisée et reconnue par les autorités sanitaires compétentes pour effectuer tous les traitements de l’infertilité. C’est le cas de notre Centre de Fécondation in Vitro des Baléares, CEFIVBA, où nous pouvons vous offrir toutes les techniques de Reproduction Assistée.

Existe-t-il une liste d’attente? En combien de temps pourrait-on commencer le traitement?

Nous n’avons aucune liste d’attente à notre Centre, nous nous efforçons chaque jour pour maintenir une disponibilité permanente. Dans un délai maximum d’1 mois, nous nous compromettons à pouvoir commencer n’importe quelle technique de Reproduction Assistée.

Comment puis-je savoir mes jours d’ovulation?

Il existe sur le marché pharmaceutique différents produits pour analyser l’urine de plusieurs jours consécutifs, et ainsi pouvoir à connaître le jour de l’ovulation. Dans notre Centre, à l’aide de contrôles échographiques et analytiques dans les différents traitements, nous pouvons connaître le jour et même l’heure de l’ovulation.

Quelle est la fréquence adéquate de relations sexuelles devrais-je avoir pour rester enceinte?

Pendant les jours fertiles, il suffit d’avoir des relations sexuelles tous les 2 jours, pour arriver à être enceinte. Dans un cycle régulier de 28 jours, nous considérons jours fertiles, comptant à partir du premier jour de la règle, du 12ème au 16ème jour de chaque cycle.

Si nous n’avons pas résolu la question peut être effectuée à partir de la page suivante: ici