Peut-on choisir les caractéristiques du donneur de sperme ou de la donneuse d’ovules?
La race est une caractéristique obligatoire à prendre en considération. Pour les femmes célibataires, le donneur ou la donneuse doit être de la même race que la destinataire. Dans le cas des couples avec des membres de races différentes, la race de la donneuse ou du donneur doit correspondre à celle d’un des deux membres du couple récepteur. Autres caractéristiques, telles que la hauteur, couleur des cheveux ou des yeux, peuvent être choisies.
Est-ce qu’un donneur ou une donneuse peut connaître l’identité des enfants nés par la Reproduction Assistée à un moment donné ? Puis-je Connaître l’identité du donneur ou de la donneuse?
La loi espagnole exige que le donneur ou la donneuse soit anonyme. On autorise uniquement la « traçabilité », c’est-à-dire le Centre peut fournir des données concernant l’histoire médicale du donneur ou de la donneuse mais jamais son identité.
Qu’est-ce un consentement briefé et pourquoi dois- je le signer?
La Loi oblige les Centres de Reproduction Assistée d’informer sur le traitement qui sera effectué. Le couple doit signer le consentement briefé, qui certifie qu’il a reçu l’information complète et détaillée du traitement à réaliser. C’est une exigence juridique obligatoire pour tous les traitements de Reproduction Assistée.
¿Peut-on adopter des embryons?
Oui, l’adoption des embryons est un des traitements que nous réalisons dans CEFIVBA. Il s’agit de couples qui ont des embryons congelés et qui décident de procéder à donner. Une fois formaliser les exigences légales, ces embryons peuvent être adoptés par le couple de réception.
Si nous n’avons pas résolu la question peut être effectuée à partir de la page suivante: ici