La finalité de la cryoconservation du sperme est la conservation et l’entretien des échantillons de sperme à basse température (-196 ° C) dans de l’azote liquide pour son utilisation ultérieure dans la Reproduction Assistée.
Dans la banque de sperme de Cefvba, les échantillons séminaux sont gelés principalement pour les objectifs suivants:
- La réalisation d´Insémination Artificielle avec le sperme du donneur.
- La préservation de la fertilité, par le biais de la congélation du sperme chez les hommes qui doivent être soumis à des traitements pouvant réduire ou causer la stérilité (chimio-radiothérapie, la chirurgie, la vasectomie, etc.)
- Chez les patients normozoospérmicos suffit à geler éjaculat 3 ou 4. Échantillons pathologiques serait souhaitables de geler les échantillons supplémentaires.
- La congélation de sperme doit être faite avant le début de la chimio-thérapie, ou radiothérapie, au risque d’altérations chromosomiques de sperme.
- Il est recommandé d’utiliser des mesures contraceptives au moins six mois de traitement par chimiothérapie.
- Il est essentiel pour le patient à críopreservar semen signe correspondant consentement signalés, basée sur la législation en vigueur.
- Le s-Au cours du traitement de procréation assistée chez le mâle est incapable d’obtenir un jour d’échantillon où la technique est réalisée.
Le sssL perme du donneur est sélectionné selon le groupe de sang et les caractéristiques physiques du couple ou de la femme qui le sollicite.
Procédure
Avant la congélation, il est nécessaire d´effectuer une analyse sanguine pour déterminer le risque d’infection de l’échantillon de sperme.
Un premier échantillon de sperme est analysé et congelé afin de déterminer le nombre d’échantillons supplémentaires qu´il faudrait livrer pour disposer de quantités suffisantes de sperme congelé lors de leur utilisation ultérieure dans les techniques de reproduction.