L´Âge, affecte-t-il sur la possibilité de rester enceinte?
Oui, la fertilité de la femme diminue avec l’âge. Il est conseillé d’essayer d´avoir la première grossesse avant l’âge de 30 ans. Après un an de tentative pour obtenir une grossesse, chez les femmes de jusqu´à 35 ans, il es conseillé d´entreprendre une étude d’infertilité. Si le patient a 35 ans ou plus, l’étude d’infertilité devrait s’initier avant, après les 6 mois de tentative de rester enceinte, sans succès.
Quelle est la différence entre la stérilité et infertilité?
Le dictionnaire de la Royale Académie de la langue espagnole considère ces deux termes comme synonymes. Dans la communauté scientifique européenne dont l’Espagne fait partie, par le mot stérilité, on désigne l’impossibilité de parvenir à une grossesse par le biais de la conception naturelle, alors que le terme d’infertilité est réserve pour se référer aux couples avec difficulté à obtenir une grossesse, ou lors de la cette dernière, à la difficulté d’arriver à terme.
Est-il fréquent d’avoir des problèmes d’infertilité ? et la stérilité?
Entre 15 % et 20 % des couples en âge de procréer ont des problèmes d’infertilité.
Si mes règles sont régulières et périodiques, signifie-t-il que je n’ai pas de problèmes de fertilité?
Non, vous pouvez avoir des cycles menstruels réguliers sans ovulation. Ou bien, tout en ayant une fonction ovarienne normale, il est possible qu’il y ait d’autres causes de facteur féminin.
Peut-on savoir si un homme est fertile avec l’analyse de sperme?
Si le séminogramme (analyse de sperme) est normal, il nous permet l’accès à n’importe quelle Technique de Reproduction Assistée (TRA) bien qu’il est toujours recommandé de compléter l’étude de la fertilité de l’homme avec une visite à l’andrologue pour écarter d’autres pathologies possibles.
Que se passe-t-il lorsque le mâle est stérile?
La stérilité chez le mâle signifie carence de spermatozoïdes dans l’éjaculat (azoospermie). Cette situation correspond au andrologue de diagnostiquer la cause de l’azoospermie. Connu de diagnostic, nous pouvons recommander un traitement approprié.
L’infertilité est un problème de la femme ou l’homme?
Dans 20 % des couples qui ont réalisé une étude de la fertilité, on n’a pas trouvé une cause déterminée : ce sont des couples de stérilité d’origine inconnue. Entre les autres couples 25 % présentent possibles causes dans les deux membres du couple, infertilité de cause mixte. Le reste des couples étudiés, où nous trouvons une ou plusieurs causes de stérilité seulement chez l’homme ou la femme, la statistique se réparti en parties égales, c’est-à-dire, 50 % sont pure facteur mâle et l’autre 50 % pur facteur femelle.
Qu’est-ce la fécondation?
Une fois le spermatozoïde ait pénétré à l’intérieur de l’ovule, on appele fécondation au processus qui se déroule à l’intérieur de l’ovule, produisant l’appariement des chromosomes qui fournit le sperme avec ceux de l’ovule donnant lieu à un embryon d’une cellule, ou Zygote.
Si nous n’avons pas résolu la question peut être effectuée à partir de la page suivante: ici